Aucun commentaire pour l'instant

Attention au voleur !

 

« LE VOLEUR NE VIENT QUE POUR DÉROBER, ÉGORGER ET DÉTRUIRE ; MOI, JE SUIS VENU AFIN QUE LES BREBIS AIENT LA VIE, ET QU’ELLES L’AIENT EN ABONDANCE. »JEAN 10.10

Un jour par mégarde, nous avons oublié de verrouiller la porte de notre appartement. Il n’en fallait pas plus pour que des voleurs viennent piller notre logement. Ils nous ont tout pris !

Il en est de même avec le diable. Lorsqu’il trouve un petit accès dans notre vie, cela lui est suffisant pour tenter de voler les richesses que Dieu a placées en nous. Par exemple, il se servira d’une quelconque appréhension pour ôter la paix de notre cœur; ou de circonstances défavorables pour voler une promesse que Dieu nous a faite ; ou encore, d’une tristesse pour ravir notre joie ou aussi d’une inquiétude pour faire chanceler notre foi …

Nous pourrions ainsi multiplier les exemples, toutefois ce qui me semble le plus important c’est de retenir ce que Jésus-Christ a dit à son sujet : « Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. »

Au final, il vous faut être vigilant et lorsque vous sentez que l’ennemi est en train de marteler des mensonges à la porte de votre conscience, réagissez au plus vite et criez à Dieu. Il viendra à votre secours.

« Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. » Psaume 34:17

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci car tu viens à mon secours lorsque j’ai des doutes ou que je suis ébranlé ! Amen !

Postez un commentaire