Aucun commentaire pour l'instant

VOUS ÊTES NÉ POUR RÉUSSIR

« Il prit Joseph, et le mit en prison… L’Eternel fut avec Joseph… Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait.

« Genèse 39.20/23

Vous êtes né pour réussir

Alors qu’elle était une jeune fille de vingt-deux ans, cette jeune américaine, fille de médecins missionnaires en Inde, Ida Scudder vécut un drame qui détermina ce que serait sa vie.

Trois jeunes femmes indiennes étaient sur le point d’accoucher, les familles vinrent demander à Ida de servir de sage-femme. Ces familles ne firent pas appel au papa d’Ida, médecin missionnaire, à cause des tabous d’alors ; en effet un homme (fût-il médecin) ne pouvait assister une femme qui accouchait. Ida qui n’avait aucune formation refusa de les aider. Malheureusement, pendant la nuit, ces trois jeunes femmes décédèrent en couches. Ida en fut terriblement affectée. Ce drame la bouleversa au point de la décider à entreprendre des études de médecine. Après sa formation, elle revint en Inde où elle travailla cinquante ans à soigner les femmes indiennes. Elle créa un hôpital, une école d’infirmières, un institut de médecine, et mourut en 1960 à l’âge de quatre-vingt-neuf ans. Le drame de ces trois jeunes femmes indiennes détermina ce que serait la vie d’Ida et prépara la réussite de sa vie.

Les exemples ne manquent pas dans la Bible, de ces hommes ou femmes qui expérimentèrent que les drames qu’ils vivaient, les préparaient à des réussites extraordinaires.

Lorsque nous considérons la réussite du patriarche Joseph, fils de Jacob, nous voyons que cette réussite commença par une succession de drames : Vendu par ses frères, esclave chez Potiphar, jeté en prison… Tous ces drames auraient pu présager toute une vie gâchée. Mais il n’en était rien, car ce chemin dramatique le préparait à donner un sens à sa vie, à devenir le « sauveur » de sa famille.

Nous pourrions également considérer le drame qui frappait le peuple d’Israël captif en Egypte. Or, au milieu de cette situation dramatique, va naître Moïse au moment où tous les bébés devaient être mis à mort. Moïse sera sauvé de la mort, mais il devra, plus tard, fuir au désert … Tous ces chemins de douleur préparaient la plus éclatante des délivrances de tout un peuple.

Les exemples ne manquent pas dans la Bible, de ces hommes ou femmes qui expérimentèrent que les drames qu’ils vivaient, les préparaient à des réussites extraordinaires.

Lorsque David dut affronter l’ours et le lion pour protéger ses brebis, ces situations dramatiques le préparaient à combattre le géant Goliath.

Un conseil pour ce jour

Alors que vous traversez une situation dramatique, souvenez-vous de ces exemples, et croyez que Dieu peut transformer tous vos échecs présents, en piste d’envol pour des réussites à venir.

Paul Calzada

source : TopChrétien

Postez un commentaire