Aucun commentaire pour l'instant

IL EST L’ETERNEL QUI GUÉRIT

Connaissez-vous la signification de « Yaveh-Rapha »? Cela signifie : l’Eternel guérit. Dans Exode 15.22-27 Dieu fait une première alliance avec son peuple qu’il vient de libérer de l’esclavage d’Egypte : « Si tu écoutes, si tu prêtes l’oreille, si tu observes… Je ne te frapperai d’aucune maladie dont j’ai frappé les Egyptiens, car je suis l’Eternel qui te guérit. »

L’Eternel se révèle sous ce nom « Yaveh-Rapha » : l’Eternel guérit. Il le fait, ici, en rapport avec une alliance de fidélité réciproque. De nombreux passages décrivent cette relation de Dieu avec son peuple par exemple dans Exode 23.25 : « Vous servirez l’Eternel votre Dieu et il bénira votre pain et vos eaux et j’éloignerai toute maladie du milieu de toi. »

Cette même promesse est renouvelée en Deutéronome 7.12-15 : « Si vous écoutez…si vous observez… L’Eternel éloignera de toi toute maladie… » Il est intéressant de remarquer dans ces passages le lien certain entre la fidélité, la miséricorde, l’amour de Dieu et sa promesse de bénir son peuple et de le garder en bonne santé.

Mon ami(e), Dieu n’a pas la guérison mais il est la guérison. Alors aujourd’hui accueillez ce Dieu merveilleux qui vous aime et veut le meilleur pour vous. Il libère sa guérison dans votre vie, non seulement au niveau physique mais aussi au niveau spirituel, émotionnel, relationnel et même financier.

Merci d’exister,

Éric Célérier

Postez un commentaire