Aucun commentaire pour l'instant

Le temps et notre cœur : un rapport étroit

Notre journée est bien souvent chargée ! Entre travail, loisirs, famille, et encore une variété d’autre éléments, le temps passe sans que l’on s’en rende forcément compte.

«Bon après ma journée dans l’entreprise, il faut que je travaille sur un autre projet professionnel» ou encore «après les cours, je vais me détendre en jouant à un bon jeu…. Non en regardant la série de Game of Thrones pendant toute la soirée». trente minutes pour ceci, beaucoup d’heures pour cela. Et notre cœur dans tout cela ?

Le temps est précieux. Notre cœur l’est aussi. N’ignorons pas l’essentiel.

Votre cœur a un rapport très étroit avec le temps. le temps affecte votre cœur de différentes manières. Plus vous allez passer des heures sur quelque chose, plus cette chose aura une influence sur votre cœur, que cette influence soit bonne ou mauvaise.

Les jeux vidéos avaient une grande influence sur ma vie. J’y passais énormément de temps. Plus je jouais, plus j’étais contaminé par la pensée du monde, par la mentalité de la société. Cependant, plus je suis en relation avec Dieu et je Lui parle, plus mon cœur est rempli du Royaume des cieux. 

Sachez le : le monde ne vous sauvera jamais et n’en a pas le pouvoir. Alors devant qui ou quoi votre cœur passes-il le plus de temps ? A quoi pensez-vous le plus ? Voulez-vous investir dans ce qui est éphémère ou ce qui est éternel ?

Votre cœur est extrêmement précieux, ne le négligez pas sinon votre vie sera désordonnée, contaminée, guidée par la mentalité du monde.

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbes 4:23

N’oubliez pas : votre vie sur terre peut s’arrêter du jour au lendemain ! Les bonnes décisions sont à prendre dès maintenant.

« Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » Ephesiens 5:16

Postez un commentaire