aucun commentaire pour l'instant

L’église Gospel Action devient Family Church

Multipliée par 5

Dernièrement, je surfais sur internet et je suis tombé sur un article qui parlait de la croissance de l’Église Momentum.
En le lisant, j’ai été impressionné par les chiffres annoncés.
Cette église est passée de 250 à 1250 personnes en l’espace de 8 ans. Elle a été multipliée par 5 !
Dans mon admiration, je réfléchissais à notre assemblée et je ne pouvais pas m’empêcher de comparer notre Église Gospel Action à l’ Église Momentum.
J’étais à la fois encouragé par cette belle oeuvre de Bordeaux et, en même temps, triste de voir qu’à Poitiers nous étions loin d’arriver à un tel résultat.

“Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.” 2 Rois 6.17

Quand j’étais en train de penser à cette assemblée : à ce qu’ils étaient capable de faire, aux équipes en place, à leur stratégie de communication, à leur influence… j’ai senti peu à peu la désapprobation du Seigneur m’envahir.
  • J’ai dit au Seigneur : “Seigneur, regarde les et regarde nous… ils ont une croissance de dingue ! Je veux aussi que notre assemblée soit multipliée par 5… et blablabla (jérémiades)”
  • Le Seigneur m’a répondu : “ Il y a 8 ans, lorsque vous avez commencé à mettre en place Gospel l’Église Gospel Action, vous étiez 5 : toi, ta femme et les enfants. Et maintenant vous êtes un groupe de 60 personnes. Fais le calcul !

Multipliée par 12

Je savais où Dieu voulait en venir.
J’ai fais un calcul rapide dans ma tête, mais je ne m’attendais pas à un tel résultat. Alors, j’ai pris ma calculette pour être sûr que je ne me trompais pas, et j’ai tapé 60/5 = 12.
Oui, en 8 ans, notre assemblée a été multipliée par 12 !
Face à l’évidence, je me sentais stupide et tellement reconnaissant . J’ai commencé à danser et à louer le Seigneur pour ce qu’il faisait au milieu de nous.
Imaginez ce que Dieu est capable de faire dans les 8 prochaines années ?

Un nouveau tournant

Justement, après 8 années de mission et d’implantation, nous entrons dans une nouvelle saison et notre désir est d’intensifier notre rayonnement dans cette région en affirmant les valeurs que nous avons en Jésus-Christ.
L’amour, le partage, la joie, le dynamisme, le leadership, la fraîcheur, la croissance… la Famille, voilà une réalité que nous partageons au sein de cette assemblée.
Et, pour marquer d’avantage notre identité, l’église Gospel Action devient Family Church.
Un nouveau nom pour une nouvelle saison !

“Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.” Psaumes 127.1