Groupe de Maison de Gospel Action1. C’est quoi ?

Si vous cherchez à tisser des relations avec la famille Gospel Action, si vous désirez partager votre expérience, vos défis et votre foi avec d’autres frères et sœurs en Christ, si vous voulez aller plus loin avec Dieu et que vous avez des questions sur la Bible… les Groupes Connexion sont là pour ça.

Un GC (Groupe Connexion) est, pour notre communauté, un moyen de renforcer les relations entre les non-croyants et les enfants de Dieu. C’est un moyen d’améliorer notre amour les uns envers les autres et d’agir dans le quotidien des gens.

Notre souhait, c’est de vous accompagner et de vous entourer tout au long de votre parcours d’intégration.

2. Pourquoi intégrer un GC ?

Vous trouverez 3 bonnes raisons pour intégrer un GC :

1. Pour être CONNECTÉ

Comme dans la première église, nous voulons être connectés les uns aux autres. Autrefois, les premiers disciples organisaient de grands rassemblements et ils se retrouvaient aussi dans les maisons. Cette proximité nous aide à vivre l’église autrement et avec plus d’intensité.

« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières (…) Tous ceux qui croyaient  étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils étaient chaque jour tous ensembles assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés ». (Actes 2.42 -47)

2. Pour mieux COMPRENDRE la Bible

Il est possible qu’après avoir entendu un enseignement ou avoir lu la Bible, vous vous dites :  « Mais de quoi parle-t-il ? » ou bien : « je n’ai pas compris »  alors le Groupe Connexion est fait pour vous !

Le Groupe Connexion est un bon moyen d’approfondir et de partager vos connaissances de la Bible : vous pouvez poser des questions, participer à des discussions autour des textes proposés…

3. Pour ne plus être SEUL

C'est un groupe de maison de l'église Gospel Action

La plupart des gens cherchent des vraies relations fraternelles et des liens d’amitiés. C’est ce que vous trouverez dans les Groupes Connexions.

Savoir que  d’autres personnes vivent ou ont vécu les mêmes difficultés, nous aide et nous montre comment mettre en pratique certains principes spirituels. Dans le Nouveau Testament l’expression « les uns les autres » apparaît plus de 50 fois dans le but de d’écrire les relations fraternelles. On nous y enseigne l’amour les uns pour les autres, la prière les uns pour les autres, s’accepter les uns les autres, se supporter les uns les autres, nous fortifier les uns les autres.

Rien de plus simple, vous devez vous inscrire avec le formulaire en ligne qui est un peu plus bas et nous vous recontacterons pour vous informer du GC qui se trouve le plus prêt de chez vous.

Vous pouvez aussi vous inscrire aux prochains événements de l’assemblée pour mieux connaître la famille Gospel Action.

A bientôt 🙂 !