Aucun commentaire pour l'instant

Libérez-vous des circonstances superficielles de la vie !

 

La naissance d’une tortue marine est incroyable. Quand son œuf éclot, elle sort délicatement du sable et a en tête un seul objectif : rejoindre la mer. Mais cependant, le danger est belle et bien présent : des prédateurs affamés désirent se nourrir coûte que coûte. Les tortues sont des cibles idéales pour elles. Si ces tortues perdent du temps, elles risquent de mourir dévorées. En conséquence, elles n’ont pas d’autre choix que de poursuivre leur objectif sans s’attarder sur les circonstances !

Ces tortues, aussi simples paraissent-elles, nous montre quelque chose d’incroyable. Elles ne perdent pas leur temps à s’attarder sur les circonstances qui les déplaisent. Pourtant, elles risquent de mourir.

Dieu nous montre, au travers de la petitesse de cette créature, la grandeur de la stupidité que nous manifestons, bien des fois, dans notre manière de penser.

« Aujourd’hui, cette personne a mal agi envers moi, ce n’est pas normal… » ou encore « il y avait des bouchons pas possible sur la route, quelle galère ! »

Nous ressassons ces paroles indéfiniment en nous, et nous nous attardons sans cesse sur des circonstances négatives qui, il faut être honnête, sont la plupart du temps ridicules. Une perte de temps colossale pour un résultat minimal.

Et si nous décidions, aujourd’hui même, de regarder à Dieu et à l’objectif qu’il a fixé et de ne pas nous attarder sur ces circonstances ?

 « 150 à 200 millions de chrétiens sont discriminés ou persécutés à travers la planète. Au Proche-Orient, en Afrique subsaharienne, en Asie, les chrétiens sont la cible de groupes armés et d’organisations terroristes. Ils subissent aussi des pressions sociales et des répressions d’appareils d’Etat » (Source : Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde)

Oui. Notre situation n’est pas la pire de toutes. 

Certes, la vie n’est pas toujours facile. Mais soyons raisonnables et regardons à cet objectif que Dieu a mit en place pour nous. Dieu est capable de vous libérer de cette manière de penser qui est de s’attarder constamment sur des situations superficielles.

Rassurez vous, l’avenir que Dieu réserve à ses enfants est sans pareil !

« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8:18)

Postez un commentaire