Aucun commentaire pour l'instant

Lors de son dernier discours Donald Trump dénonce le génocide des chrétiens et témoigne de sa foi

Le Président Trump évoque sa foi au National Prayer Breakfast

Ce sont 4 mots qui touchent mon coeur, comme aucun autre mot : “Je prie pour vous.’’➡ Vous aimez cette vidéo ? Aimez aussi notre page Info Chrétienne !

Posted by Info Chrétienne on Freitag, 3. Februar 2017

Le National Prayer Breakfast est un évènement, qui se déroule chaque année à Washington D.C., le premier mardi de février.

À cette occasion, les membres du Congrès et de la Chambre des représentants américains, ainsi que les chefs d’Etat et de gouvernement invités et des personnalités du monde politique, économique et culturel d’une centaine de pays sont accueillis dans la salle de bal de l’hôtel Hilton. Lors de ce traditionnel National Prayer Breakfast, le Président Trump a dénoncé sans retenue le génocide des chrétiens aux mains de Daech, au Moyen-Orient, et la nécessité de s’unir pour affronter cette violence aveugle.

“Nous avons vu la campagne menée par Daech et le génocide contre les chrétiens par décapitation…
Depuis le Moyen-Âge, nous n’avions plus vu ça, nous n’avions plus vu ça… La décapitation.
Toutes les Nations ont une obligation de parler contre de telles violences.
Toutes les Nations ont le devoir de travailler ensemble pour les affronter et de les affronter de toutes les façons possible.”

Le Président des Etats-Unis est également revenu à plusieurs reprises sur sa foi, son éducation chrétienne et sur l’importance que revêt pour lui la prière, déclarant que les mots, “Je prie pour vous”, étaient ceux qui le touchaient le plus.

“Mais plus important, je veux remercier aujourd’hui le peuple américain…
Votre foi et vos prières m’ont soutenu et m’ont inspiré à travers des moments particulièrement difficiles. En parcourant l’Amérique, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, dont les paroles de louange et d’encouragement ont été une source de force…
Ce que j’entends le plus souvent lorsque je sillonne le pays, ce sont 4 mots qui touchent mon coeur, comme aucun autre mots. Ces mots sont : « Je prie pour vous”. J’entends souvent “Je prie pour vous, M. le Président”…
L’Amérique est une nation de croyants…
La qualité de nos vies n’est pas définie par notre succès matériel, mais par notre succès spirituel…
J’ai été béni d’avoir été élevé dans une maison chrétienne. Ma mère et mon père me disaient qu’’à ceux qui ont beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé ! ».
J’ai prêté serment sur la Bible avec laquelle ma mère nous enseignait quand nous étions enfants, et dont la foi vit dans mon coeur chaque jour…
Notre république a été édifiée sur la base que la liberté n’est pas un don du gouvernement, mais que la liberté est un don de Dieu.
L’Amérique prospèrera tant que nous continuerons à avoir foi les uns envers les autres, et à avoir foi en Dieu !
Pour nous ici, à Washington, nous ne devons jamais cesser de demander à Dieu la sagesse de servir le peuple selon sa volonté…
C’est ce que notre peuple veut : Une belle nation en dessous de Dieu… Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse l’Amérique.”

source : infochretienne

Postez un commentaire