Avec presque 200.000 habitants, Poitiers et ses alentours représentent une grande terre de mission. Des âmes perdues, désespérées, frustrées, rejetées, oppressées et abusées ont besoin d’entendre le message de l’évangile.

Un travail immense nous attend ! Un grand défis est devant nos yeux ! Chaque chrétien doit s’impliquer dans la vie de ces gens. Alors, pourquoi pas vous ? Il est temps d’être un serviteur utile entre les mains du Seigneur et de vous engager fidèlement dans l’œuvre de Dieu.

C’est pourquoi, l’église évangélique Gospel Action de Poitiers a pour vision d’être :

1. Une église qui rassemble

Combien de chrétien ne fréquente plus les assemblée dans la région ? Peut être en faites vous partie ? Quelque soit les raisons de votre départ, vous ne devez plus rester seul. L’église n’est pas un bâtiment mais c’est une famille.

La famille Gospel Action accepte toutes les catégories sociales, toutes les couleurs de peau, toutes les générations, toutes les nations…

2. Une église de proximité

Voilà un enjeu de taille, implanter un lieu de rassemblement dans chaque quartier de Poitiers, Châtellerault et les alentours :

  • Centre ville
  • Poitiers Sud
  • Le Pont-Neuf
  • Trois-Citée
  • La Gibauderie
  • Beaulieu
  • Saint-Éloi / Breuil-Mingot
  • Les Couronnerie
  • Les trois Quartiers
  • Poitiers Ouest
  • Buxerolles…

3. Une église phare

Sur le long terme, nous aimerions bâtir un grand complexe pour centraliser toutes nos actions. Être une référence, un modèle à suivre… Nous devons briller par notre témoignage et ce bâtiment représentera la vitrine de Gospel Action « Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. » (Matthieu 5.14) :

Actions spirituelles

Notre objectif, dans les années à venir, est de rassembler une fois par mois toutes ces petites assemblées Gospel Action de chaque quartier. Au programme : Soirée d’adoration, mission d’évangélisation, séminaire de formations…

Actions sociales

Service à la personne, aide au transport, aide à l’installation, cours de français, soutien scolaire, épicerie sociale… autant d’actions qui permettront de soutenir les familles de la communauté.

Actions sportives

 « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir… » (Phillipiens 3.12) Le sport illustre bien les valeurs de l’évangile. Gospel Action désire structurer les évènements sportifs chrétiens  de la régions.

Actions politiques

La politique n’est pas réservée au monde, vous devez en être conscient. Si tous les chrétiens se rassemblaient autour d’un projet commun, nous pourrions faire entendre notre voix. Imaginez l’impact que cela aurait sur notre société ?

4. Une église qui prépare et forme

Parce que l’enseignement est un point capital dans la vie de l’église, Gospel Action veut mettre en place un centre de formation qui permettrait de préparer chaque membre à devenir :

  1. Un ambassadeur de Christ déterminé à influencer son environnement
  2. Un serviteur qui choisit de mettre sa vie au service des autres
  3. Un disciple de Christ qui forme d’autres disciples
  4. Un adorateur qui s’évertue à louer son Dieu dans tous les domaines de sa vie

 5. Une église qui manifeste la puissance de Dieu

Où les malades sont guéris, les cœurs sont restaurés et de manière plus générale, une église où les vies sont reconstruites spirituellement, mentalement, physiquement, intellectuellement, émotionnellement…

Pour cela, ne restez plus seul mais venez partagez avec nous la vision de Gospel Action.

L’équipe Gospel Action