Aucun commentaire pour l'instant

Je te suivrai, pour le meilleur comme pour le pire!

Choisir le Seigneur, c’est exactement comme pour le mariage, c’est pour la vie. Un engagement est un engagement.

Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. Matthieu 5.37

Notre choix de servir Dieu, c’est pour plus que la vie, c’est pour l’éternité, une nouvelle et merveilleuse vie qui commence dès l’instant où nous lui demandons simplement d’être LE Maître tout au long du chemin rempli d’obstacles.

Pourquoi je parle de ce thème? Car nous pouvons choisir Dieu, mais le suivre tout le long est une étape bien supérieure, une lutte contre les demandes de notre chair. Dans notre contrat avec Lui, il y a des contreparties. Il nous donne Son amour, et nous devons prouver le notre. Tous nous le savons, car ce sont les conditions à suivre, lors de ce grand pas, nous avons parfaitement su que ce ne serait pas facile.

Alors pourquoi insister sur ce message? Car on peut le savoir mais pas forcément le vivre, le comprendre.

Non, Dieu ce n’est pas une sensation.

J’ai récemment vécu une expérience sur une certaine période, qui est à la finalité édifiante dans ma marche avec le Seigneur. Il m’a permis d’expérimenter un moment, un sentiment que beaucoup redoute: la solitude. Avant de donner sa vie à Christ, certains le vivent chaque instant ce sentiment. On aime Dieu, mais tout est vide dans notre coeur, surtout au moment de se placer devant Lui. On cherche désespérément sa présence, mais en plus de ne rien ressentir on a l’impression que nos prières ne montent pas plus haut que le plafond.

Cette période m’a personnellement remise en question. Car on se rend compte qu’une fois qu’on a accepté le Seigneur, on peut se reposer sur nos lauriers et prier de temps en temps, se laisser prendre par le train train quotidien. Et l’excuse habituelle: « Mais comment tu voudrais que je passe plus de temps avec Dieu? J’ai du travail, des devoirs, les enfants, activités,… ». Il y a les habitudes à changer, à commencer par ce temps précieux que nous devons passer avec notre Père.

A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix,  Parce qu’il se confie en toi. Ésaïe 26.3

Ce qui faisait mouche, c’était simplement la relation personnelle avec Dieu. Un peu de ce genre « Tant que TU ne persévéreras  pas et que tu ne feras pas ce pas vers moi, je laisserai les choses telles qu’elles ». Ah ben oui c’est vrai, ça va dans les deux sens une relation. Ah oui c’est vrai, je suis aussi acteur dans ce parcours. Et vient le moment le plus difficile: PER-SÉ-VÉ-RER!

Dieu est là, Il nous attend, Il ne pourra agir que si nous choisissons de tout Lui laisser, au-delà de nos sentiments! Même si je ne ressens rien quand je fléchis les genoux devant Sa face, je dois continuer de prier jusqu’à ce que Dieu me réponde. Et là on voit que les ressentis, les émotions, Dieu ne veut pas que nous nous basons dessus pour l’aimer. Non, car sinon les chrétiens attendrons tout le temps des miracles, une émotion, une sensation. Il attend de notre part des preuves de foi, que nous nous basons sur la Vérité, sur ce que dit Sa Parole, que nous cherchons sincèrement à bâtir une relation avec notre Père Céleste.

Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. Philippiens 4.7

Ne pas tenir son engagement, c’est mentir à Dieu et Lui désobéir

Car oui, comme dans le mariage, le mari/ la femme ne lui engage pas tout l’amour et se détourne de son compagnon pour en aimer un autre, c’est tromper son partenaire, lui mentir, un adultère.

Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome 6.5

Favoriser les choses du monde à notre relation avec Dieu, c’est ne pas obéir à ses commandements, c’est tromper Dieu. Nous devons être endurant dans notre parcours avec Christ, car notre vie avec Dieu, c’est 24h/24 et 7j/7! Rappelons-nous quotidiennement tout ce qu’Il a fait pour nous. Qu’Il doit être ce premier amour. Demander à Dieu de vous donner cette soif de prière, de lire la Parole. Prenons conscience que nous devons chercher les trésors dans le Royaume des Cieux, car les choses sur Terre sont tellement éphémères… Soyons encouragés de cette nouvelle identité et cette vie que Christ nous a permis d’accéder par la croix!

Soyez bénis et encouragés!

Postez un commentaire